Mise à disposition de vélos électriques

Élément
Texte

A la demande du collectif Drouv tes z’oûilles (rassemblement d’associations sur le territoire havelangeois), le GAL Condroz-Famenne a mis à leur disposition deux vélos électriques pour une phase test d’une durée d’un mois. 

En effet, différents membres du collectif envisageaient de mutualiser un ou deux vélos électriques entre plusieurs services. Avant de se lancer dans un projet d’achat ou de location, ceux-ci souhaitaient analyser la faisabilité d’un tel partage et les réels besoins en matière d’utilisation.

Les motifs d’utilisation étaient très variables d’un acteur à l’autre : utilisation par les employés pour des missions ponctuelles ou utilisation par les bénéficiaires des services sans solution de transport.

Les structures participantes : le Foyer Aubépine, le Foyer des jeunes, la Bibliothèque Papyrus et le centre culturel de Havelange.

Une réunion d’évaluation sera prochainement organisée pour tirer les conclusions du partage et envisager les pistes d’acquisition de vélos sur une longue durée.

Image
velo electrique