le GAL cherche un chargé de mission en communication

Élément
Texte

L’asbl GAL (Groupe d’Action Locale) « Condroz-Famenne » engage

1 chargé de mission « Communication transversale » (H/F)

dans le cadre du programme européen de développement rural LEADER

Cadre :

Le chargé de mission travaillera au sein de l’ASBL Groupe d’Action Locale Condroz-Famenne, qui regroupe les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze. L’action du GAL  s’inscrit dans le cadre du programme européen LEADER qui soutient le développement durable des territoires ruraux et fédère les acteurs locaux. Le GAL mène des projets de développement rural dans diverses thématiques (Agriculture, Economie, Mobilité, Cohésion sociale, Tourisme…).

Mission :

Dans le cadre de la Stratégie de Développement Local, le chargé de mission sera responsable de la mise en œuvre et du suivi du projet «Communication transversale » dont les actions principales sont :

En concertation avec la coordinatrice et les chargés de mission :

- suivi des projets, rédaction d’articles d’actualités, newslettter, communiqués…

- création d’un espace web de communication (alimentation du site web, de la page FB, YT,…)

- lancement d’appels à citoyens

 

En concertation avec la coordinatrice, les chargé de mission et le partenaire (télé locale)

- participation au processus de production du produit vidéo (magazine télé et capsules) et diffusion

- gestion du partenariat privilégié avec le partenaire (calendrier, budget, suivi administratif,…)

 

Le/la chargé(e) de mission est responsable de la mobilisation des partenaires du projet, de la mise en œuvre du projet, de la réalisation des actions et de l’atteinte des résultats. A ce titre, il/elle est le/la responsable du projet, sous la responsabilité de la coordinatrice du GAL.

Profil :

  • sens du contact et aptitudes à entretenir de bonnes relations avec différents types d’interlocuteurs ;
  • tempérament dynamique et capacité à mobiliser des partenaires ;
    • capacités d’organisation et de gestion du travail en autonomie ;
  • esprit de synthèse et  compétences rédactionnelles ;
  • facultés d’analyse et proactivité ;
  • maitrise de la communication sur internet (réseaux sociaux, développement et administration de sites, stratégie commerciale sur le web).
  • connaissance des outils bureautiques courants
  • des connaissances en infographie/graphisme est un atout
  • des compétences en gestion de projet y compris le volet administratif (rédaction de rapports, évaluation, …)et financier (respect du budget, …) sont appréciées
  • connaissance du milieu rural, idéalement du territoire et des acteurs locaux concernés
  • permis B et véhicule personnel
  • être disposé à travailler occasionnellement en soirée et le week-end  

Formation/expérience :

  • Enseignement supérieur (Baccalauréat, graduat en communication, informatique, NTIC, infographie, ….)
  • L’expérience professionnelle utile est un atout

Lieu de travail :

Groupe d’action locale Condroz-Famenne

Rue d’Hubinne, 25 à 5360 Hamois

 

Contrat

· Régime de travail : mi-temps (19h semaine)

· Type : Contrats à durée déterminée (3 mois + 9 mois) jusqu’à la fin de la période de programmation des Fonds européens et wallons (fin 2020)

· Entrée en fonction souhaitée : janvier 2020

· Rémunération : échelle barémique de la commission paritaire 329.02 RW, chèques-repas, treizième mois, intervention dans les déplacements domicile-travail et remboursement des frais de mission

 

Contacts

Les candidatures (CV + lettre de motivation) adressées à Mme Mallieu Amandine, Coordinatrice,

sont à transmettre par mail à l’adresse coordination@condroz-famenne.be

! sous format PDF – 1 seul fichier reprenant la lettre de motivation puis le CV et nommé « NOM-Prénom »

pour le 13/12/2019 au plus tard.

 

Un examen écrit suivi d’un entretien de sélection sera organisé durant la semaine du 6 janvier.

 

Contacts pour informations complémentaires :

Mme MALLIEU Amandine - Coordinatrice – 0487/535497

www.condroz-famenne.be

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