Date de l'événement

Groupe de parole entrepreneur.euse.s en difficulté

Élément
Texte

Suite à la crise sanitaire, de nombreux indépendant.e.s éprouvent des difficultés. Celles-ci sont parfois lourdes à gérer moralement, émotionnellement. Pour soutenir ce secteur, le GAL Condroz-Famenne organise un espace de parole, animé par des professionnels en accompagnement thérapeutique, avec l'objectif de créer du lien, échanger des ressources, trouver du soutien, déculpabiliser, mieux comprendre son stress et échanger sur certaines démotivations liées à l'incertitude de cette période Covid et les contraintes imposées à chacun par les autorités.

Dans un climat d’écoute, de respect et de bienveillance, l'espace de parole a pour buts de "mettre des mots sur des maux", de sortir de l’isolement psychosocial, d'avoir plus de ressources pour faire face aux problèmes du quotidien, de partager son histoire et de parler de ses difficultés sans craindre le regard ou le jugement de l’autre. Ce moment de partage avec des personnes qui traversent les mêmes épreuves fait émerger une solidarité dans le groupe.

La confiance et la complicité s’installent peu à peu à travers cette rencontre authentique avec soi et avec l'autre, ce qui va faciliter l’émergence de nouvelles pistes de réflexions, questions, nouveaux points de vue, solutions, soit autant de ressources pour permettre à chacun de comprendre ses propres processus, de se repositionner et d’évoluer afin de mieux vivre son quotidien.

Nous aborderons les différentes questions que vous vous posez :

Comment arrêter de ruminer ? Comment trouver ou retrouver le sommeil ? Comment envisager l'avenir ? Comment exprimer ce qui me mine ? Comment en parler autour de moi ? Que propose la région wallonne, qui peut m'aider ? Le CPAS, pas pour moi ? Je n'ose plus contacter mon comptable... Je perds pied, j'ai l'impression de devenir fou...

Le Groupe de Parole se réunira durant 6 séances : les jeudis 11/02, 25/02, 11/03, 25/03, 01/04 et 22/04 de 19h30 à 21h30 - Animé par l'ASBL Bright Out (respect de l'anonymat).

Les séances seront organisées par visioconférence. Néanmoins, si les mesures sanitaires le permettent, différentes séances seront organisées en présentiel, sur la commune de Hamois.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE: brightoutinfo@gmail.com

Un montant de 10€ vous sera demandé à l'inscription.

La somme vous sera remboursée à l'issue du programme.

Document