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L’ASBL Groupe d’Action Locale (GAL) Condroz-Famenne regroupe les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze. L’action du GAL  s’inscrit dans le cadre du programme européen LEADER2014-2020 qui soutient le développement durable des territoires ruraux et fédère les acteurs locaux. Le GAL met en œuvre une Stratégie de Développement Local (S.D.L.) conçue pour le territoire des 4 communes et concrétisée par un portefeuille de projets de développement rural dans diverses thématiques (Agriculture, Economie, Mobilité, Cohésion sociale, Tourisme…).

Description de la fonction :

La mission du coordinateur comprend 9 volets :  

  • Coordination et mise en œuvre de la Stratégie de Développement Local

Supervision et coordination des 6 projets de la SDL

  • Animation du GAL et des partenariats

Préparation, animation et suivi des réunions du CA et de l’AG, animation de groupes de travail, participation à des réunions et représentation du GAL auprès de partenaires reconnus ou potentiels…

  • Gestion comptable et financière des projets et de l’asbl

Gestion des subsides dans le respect des règles d’éligibilité et la réglementation sur les marchés publics, réalisation des déclarations de créances, tenue de la comptabilité, préparation du budget, prévisions des besoins de trésorerie...

  • Gestion du personnel (vous avez la responsabilité d’une équipe pluridisciplinaire composée de 3 chargés de mission)

Gestion administrative en relation avec le secrétariat social, organisation de recrutements, encadrement et suivi au quotidien, évaluation, plan de formation…

  • Gestion administrative

Rédaction de rapports, de comptes rendus, formalités administratives et légales d’une asbl…

  • Communication

Communication générale sur le GAL, les projets, le programme LEADER

Coordination et animation du projet Communication transversale (1/4 tps dédié à cette tâche spécifique) :

  • Animation du site web et des réseaux sociaux
  • Rédaction d’une newsletter
  • En partenariat avec MaTélé :

Création d’un magazine télévisé

Création de séquences vidéos pour alimenter le site web  et les émissions télé

  • Mise en réseau

Montage de partenariats, de projets/actions en coopération, participation au réseau wallon de développement rural…

  • Auto-évaluation de la mise en œuvre de la stratégie, capitalisation des résultats
  • Réflexions et propositions pour la mise en place d’une nouvelle Stratégie de Développement Local (Programmation européenne 2021-2027)

 

Niveau de qualification :

  • Master
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Internet, mise à jour de site, la connaissance d’un logiciel de comptabilité est un plus ;
  • Connaissance du milieu rural, du territoire du GAL et de ses problématiques ;
  • Connaissance du fonctionnement des institutions communales, régionales et européennes ;
  • Connaissance de la loi sur les marchés publics ;  
  • Expérience dans la gestion de projets ;
  • Expérience en lien avec le développement rural (réseau wallon et européen) ;
  • Expérience en animation de réunion.

 

Profil recherché :

  • Capacité relationnelle et esprit d’équipe ;
  • Rigueur dans les tâches administratives ;
  • Capacité de communication (prise de parole en public, maitrise et gestion de réunions publiques) ;
  • Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse ;
  • Capacité d’organisation et d’analyse ;
  • Capacité d’autonomie et d’initiative.  
  • permis B et véhicule personnel
  • être disposé à travailler occasionnellement en soirée et le week-end 

 

Lieu de travail :

Groupe d’action locale Condroz-Famenne

Rue d’Hubinne, 25 à 5360 Hamois

 

Contrat

· Régime de travail : temps-plein (38h/semaine)

· Type : Contrat à durée déterminée (6 mois) en vue d’un contrat à durée indéterminée jusqu’à la fin des Fonds européens et wallons (en fonction des budgets)

· Entrée en fonction souhaitée : le 14 septembre 2020

· Rémunération : échelle barémique 5 de la commission paritaire 329.02 RW

à titre indicatif, rémunération mensuelle brute :

  • 0 ancienneté = 3019,38 € 
  • 5-6 ans d’ancienneté = 3.313,63 €
  • + chèques-repas, treizième mois, intervention dans les déplacements domicile-travail et remboursement des frais de mission

 

Contact

Les candidatures (CV + lettre de motivation) adressées à M. Marc Libert, Président

sont à transmettre par mail à l’adresse coordination@condroz-famenne.be

! sous format PDF – 1 seul fichier reprenant la lettre de motivation puis le CV et nommé « NOM-Prénom »

pour le jeudi 27 aout au plus tard

 

  • Les candidats sélectionnés sur CV + lettre de motivation seront invités à passer un  entretien oral le vendredi 4 septembre

Contacts pour informations complémentaires :

Mme Amandine Mallieu - Coordinatrice – 0487/535497