Lancement d'une deuxième saison pour le projet agriculture!

Élément
Texte

20-11-2019

Et c’est repartit pour une nouvelle année d'échanges entre agriculteurs !

Vous l’avez aperçu, les machines agricoles sont en pleine effervescence ici et là, les maïs et autres céréales sont moissonnées, les dernières herbes sont fauchées, les betteraves sont arrachées, les champs se vident petit à petit. Bientôt les pommes de terre seront à leur tour récoltées.

Mais l’agriculture ne s’arrête jamais ! Déjà vous voyez refleurir les tournesols, phacélies et moutardes des inter-cultures pièges à nitrates. Puis les petites graines de froment, épeautre et escourgeon sont à leur tour plantées pour pouvoir assurer une bonne récolte à l’été prochain.

GAL

Au GAL, les rencontres entre agriculteurs autour de l’autonomie alimentaire ont également repris. Un second groupe de 12 éleveurs sur les communes de Somme-Leuze, Hamois, Havelange et Ciney se lancent dans l’aventure. Ils viennent s’ajouter à ceux de l’an passé.

Au programme, des rencontres au fil des mois sur la qualité des fourrages récoltés, sur la fertilité des sols, sur les inter-cultures, sur le pâturage, sur la richesse des prairies et bien d’autres choses encore. Avec un seul et même objectif la diminution des aliments achetées au profit de ceux produits sur la ferme.